Skip to main content

"Bonhomme", de Yvan Robin : à découvrir absolument !

C'est l'été. Il fait une chaleur de plomb. Milo est venu le passer, comme chaque année, chez ses grands-parents. Les jours se ressemblent. Il les passe à la piscine municipale. Il frôle Justine. S'ennuie un peu. On croirait qu'il ne se passe rien.
C'est faux. On le sent tout de suite. Une petite musique monte crescendo, qui n'a rien à voir avec les regards de Justine. Cette musique prend la place du grand-père, disparu sans laisser d'adresse depuis un an. Cette musique, c'est cet assourdissant Silence qui s'installe parfois entre Milo et sa grand-mère. Auquel Milo va faire un sort.

Lire la suite

RDV de SEPTEMBRE

samedi 23 septembre

  • 10h30 : Laurent Martin vous emmène en balade littéraire à Frontignan avec le FIRN. Infos et inscriptions : 04 67 18 54 92.

  • de 14 à 17h : Yvan Robin en dédicace à Hypermondes, Festival à Mérignac (stand AENA).

  • samedi 23 & dimanche 24 septembre : Nicolas Jaillet est au Festival de Villeneuve sur Lot.

vendredi 29 septembre

  • 18h30 : Marin Ledun est en rencontre / dédicace à la médiathèque Simone Veil à Bagnères de Bigorre

samedi 30 sept et dimanche 1er octobre

  • Marin Ledun est à Pau (Festival Un aller retour dans le noir)

  • Nicolas Jaillet, Sébastien Gendron et Jacky Schwartzmann (tiens tiens, un auteur Faction ?) vous attendent à Lalinde, Festival Grain de Lire.

       

Vient de paraître : "Pharos" de Sébastien Rutés, ou le roman d'un exil

Louis, 12 ans, doit quitter Paris sous les bombes. Il devient « errant » et part sur les routes dans une cohorte de guingois, aux côtés de sa mère et sa jeune sœur, de sa voisine Chloé et sa mère, un couple d'octogénaires, son oncle. Il laisse derrière lui son père, qui n'a pas pu rejoindre à temps le convoi, et la Tour Eiffel. Vers quel nouveau ciel aller ? Ils mettent le cap vers le sud, et au loin, Pharos, cette île d'Alexandrie qu'Homère vantait comme refuge, dans une Odyssée que son oncle lui récite, scandant leur épopée.

Lire la suite

"On mange froid" : un polar qu'on dévore (Télérama)

Votre petit dernier est bien rentré de son camp scout ? La benjamine, de sa colo ? C'est le moment de prolonger le frisson en découvrant ce à quoi il a échappé.

Dans « On Mange froid », « un roman scout horrifique et ironique qui retourne habilement les codes du genre », dixit Raphaële Botte, Laurent Martin construit son théâtre : un hameau perdu au fin fond des Cévennes – c'est tautologique. Il y séquestre deux cohortes de personnages, un groupe de rock qui vieillit mal, et une troupe scoute assez peu candide. Il y a de l’électricité dans l'air. Un orage allume la mèche.

Lire la suite

Faction ! en librairie !

Faction ! est désormais porté en librairie dans toute la France, grâce au tandem CED-Belles Lettres (diffusion : CED, distribution : Belles Lettres).

Tous les livres de la collection sont accessibles avec des ISBN flambants neufs, selon ce calendrier :

Lire la suite